Que mon beau-père soit mon gynécologue

Rédigé le Dimanche 3 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonsoir,

Je suis enceinte depuis peu de mon premier enfant.

Mon beau-père est gynécologue et propose de me suivre. Je précise qu’il ne fera pas l’accouchement, juste le suivi. Ça me rassurerait énormément.

Est-ce autorisé ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. J'ignore ce que vous laissez entendre par "suivi". S'il s'agit simplement d'un "suivi" des résultats d'analyses, cela est possible.

2. S'il s'agit de consultations proprement-dits, ce n'est pas une chose à laquelle il faut penser.

Chevet Halévi, volume 3, question 186 et volume 4, question 167, Iguerot Moché, Even Haézer, volume 4, question 65, Béer Moché, volume 3, question 152, passage 15 et volume 4, question 118, passage 4, Michné Halakhot, volume 7, question 232, Taharat Habayit, volume 2, page 222, Min'hat Its'hak, volume 7, question 73 et volume 10, question 31, passage 2, Oum Ani ‘Homa, volume 1, pages 17-19, 101, passage 487 et note 967.

3. Si vous n'avez confiance qu'en votre beau-père qui est un "sage-homme" ou si aucune gynécologue professionnelle n'est disponible [c.q.f.d.], vous pouvez faire appel à lui. Voir Oum Ani ‘Homa, volume 1, page 18 et :

https://www.torah-box.com/question/une-femme-chez-un-gynecologue-homme_5623.html

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...