Que penser du Qumran et du livre d'Enoch ?

Rédigé le Dimanche 16 Septembre 2018
La question de Anonyme

Kvod Harabbanim,

Pourriez-vous me dire ce que le judaïsme orthodoxe pense des manuscrits de la mer morte (Qumran) et du livre hébreu d'Enoch ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Le judaïsme orthodoxe est extrêmement prudent en ce qui concerne le livre d’Enoch et les manuscrits de Qumran. Ces ouvrages n’apportent rien de probant dans aucun des domaines développés par nos Sages anciens ou récents.

Tout ce que nous devons savoir dans les 4 niveaux d’interprétation de la Torah est déjà compilé et expliqué dans tous les détails dans des ouvrages approuvés de tout temps par tradition depuis Moché notre maître.

Brakha Véhatsla'ha.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI