Que pensez-vous de Donald Trump ?

Rédigé le Mardi 31 Mai 2016
La question de Mathieu M.

Chalom !

J'espère que vous allez bien !

De ce temps-ci, les médias parlent beaucoup de la politique américaine et d'Israël dans tout cela.

J'aimerais savoir : que pensez-vous de Donald Trump ? Car, apparemment, il voudrait beaucoup aider Israël. Quel est votre avis ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

La réponse est très courte. Mais chaque mot vaut son pesant d'or :

Hachem, le Maître du monde, est Celui qui dirige tout. Nous pouvons Lui faire confiance !

Lisez la traduction du Téhilim 127.

N.B.

L'adage est connu : "Je pense, donc, je suis".

La Emouna du peuple juif est fondée sur une base bien précise :

Face à la grandeur du Maître du monde, nous avons le devoir de nous effacer. Car, Qui mieux que Lui sait ce qui est bon !

Donc, si nous nous effaçons, nous n'existons pas.

Si nous n'existons pas, donc, nous ne pensons pas.

Votre question est :

Que pensez-vous de Donald Trump ?

Réponse :

Laissons penser le Maître du monde !

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"