Que pensez-vous de l'importation du porc ?

Rédigé le Mercredi 26 Février 2020
La question de Anonyme

Chalom,

Que pensez-vous de l’importation du porc en Israël ?

En attendant votre réponse.

Merci.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
545 réponses

Chalom,

Avant de nous demander ce que nous en pensons, demandons ce que la loi juive en pense.

La Guémara (Ména'hot 64b) nous enseigne qu'il est interdit de pratiquer l'élevage du porc dans tout endroit, et, cela, pour plusieurs raisons. D'après Maïmonide, cela ne concerne pas seulement le porc, mais tout animal non-Cachère (Pirouch Hamichnayot).

De même, le Choul'han 'Aroukh ('Hochen Michpat 409,2) a tranché qu'il est interdit de pratiquer l'élevage du porc, comme la Michna nous l'a enseigné précédemment dans le traité de Ména'hot.

Donc, à plus forte raison son importation en Israël.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI