Que pensez-vous de la Yeshiva University ?

Rédigé le Mardi 31 Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voulais avoir votre avis sur les universités comme la Yeshiva University.

J'hésite encore entre cette école ou une université laïque.

Merci de vos réponses et bravo pour tous le travail que vous faites.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

La Yeshiva University a une longue histoire.

En 1866, est fondée dans le Lower East Side de New York, la Yéchiva de "Ets 'Haïm". Une école rabbinique ("Rabbi Its'hak El'hanan Théological Seminary") est fondée 10 ans plus tard, puis les deux institutions fusionnent en 1915. En 1928, est adopté un programme d'études générales en parallèle avec les études juives. En 1945, les autorités éducatives de New York (Board of Regents) accordent à l'établissement le statut d'université à part entière.

Concernant votre question, il est bien sûr préférable d'étudier là-bas plutôt que dans une université laïque.

Cependant, avant d'entreprendre des études universitaires, je vous conseille de consacrer une année entière à l'étude de la Torah à plein temps.

Pour comprendre l'intérêt de cette démarche, je vous invite à consulter le texte : https://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/pensee-juive/etudier-un-an-a-la-yechiva-essentiel-pour-chaque-juif_2609.html

En vous souhaitant une étude de la Torah réussie, pleine de lumière et de dynamisme !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA