Que pensez-vous des bandes-dessinées ?

Rédigé le Mercredi 21 Décembre 2022
La question de Marie Hélène B.

Bonjour,

Je voudrais connaitre votre position sur la bande-dessinée en général et sur la série du "Chat du rabbin".

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

Le Chat du rabbin n'est pas une bande dessinée à lire.

Explications :

Après avoir avalé le perroquet, le chat se met à parler et remet en question les leçons de son maître, le rabbin, en dénigrant les fondements mêmes du judaïsme.

D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle, le rabbin écarte son chat de sa fille.

Le chat a de mauvaises intentions, il demande à son maître de lui enseigner la Torah mais en vérité, c'est afin de retrouver sa fille et de pouvoir l'écarter du bon chemin.

La bande dessinée est, certes, considérée comme le "neuvième art", mais pour être certain de ne pas mettre entre nos mains ou entre celles de nos enfants, des écrits à risques, il faut faire preuve d'une vigilance scrupuleuse et infatigable.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.