Que pensez-vous des juifs qui fêtent Noël ?

Rédigé le Lundi 26 Décembre 2022
La question de Sacha M.

Bonsoir Rav,

Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, mais, en cette fête de 'Hanouka, que pensez-vous des juifs qui fêtent Noël ?

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

Les juifs qui fêtent Noël sont des juifs charmants.

Mais, soit, ils ignorent le sens et l'importance de 'Hanouka, soit, ils ignorent la symbolique de Noël; soit, ils ignorent les deux.

Il n'est pas nécessaire de détailler davantage.

Il va sans dire que nous avons l'obligation de prier en leur faveur comme cela est mentionné dans les différents passages de nos prières quotidiennes.

Cliquez sur le lien ci-dessous et lisez les paragraphes : Brakha 5 - Birkat Hatechouva et Brakha 6 - Birkat Haseli’ha.

https://www.torah-box.com/question/que-demandons-nous-dans-la-amida_26426.html

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.