Que pensez-vous des soirées pour célibataires ?

Rédigé le Mardi 31 Octobre 2017
La question de Sarah J.

Chalom,

Que pensez-vous des soirées qui permettent à des célibataires de se rencontrer ?

On m'a proposé de venir, mais j'avoue que j'ai du mal à m'y projeter en tant que fille de séminaire...

Qu'en dit la Halakha ?

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
346 réponses

Chalom,

Si la soirée comprend des danses mixtes, il est évident qu'il est strictement interdit d'y participer (que l'on soit issu d'un séminaire ou non).

Dans le cas contraire, je pense tout de même que votre place de jeune fille de séminaire ne se trouve pas dans ce genre de soirées. Assurément, il est préférable de privilégier le mode de rencontre traditionnel préconisé par la Torah, qui est le plus sûr et le plus conforme à la Halakha - le Chiddoukh...

En vous souhaitant de trouver rapidement votre Mazal.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA