Que pensez-vous du livre "Pniné Halakha" ?

Rédigé le Lundi 13 Janvier 2020
La question de Nathan C.

Chalom Rav,

Que pensez-vous du livre "Pniné Halakha" ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous faites allusion à la série d'ouvrage "Pniné Halakha" rédigée par le Rav Eliézer Melamed.

Ce sont des excellents ouvrages. Je vous conseille, vivement, de les étudier. Ils sont très clairs et très riches.

Comme le disait, très souvent, Rav Moché Feinstein, il n'est pas possible de donner une approbation sur un livre sans l'avoir entièrement lu, mais je le répète : "Ce sont des excellents ouvrages. Je vous conseille, vivement, de les étudier. Ils sont très clairs et très riches."

Mais attention ! Il y a des conclusions Halakhiques qu'il n'est pas possible d'adopter. Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question à ce sujet.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.