Que peut-on faire un jour de jeûne ?

Rédigé le Mercredi 8 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le 17 Tamouz et le reste des petits jeûnes, on peut :

1. Utiliser l'électricité,

2. Faire des achats,

3. Entretenir sa maison ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour le 17 Tamouz et les autres petits jeûnes [10 Tévèt, Ta'anit Esther, Tsom Guédalia], vous pouvez utiliser l'électricité, entretenir votre maison, et faire les achats de nourriture.

Attention, tous les achats qui vous obligent à réciter la Brakha de Chéhé'héyanou ne pourront plus être réalisés à partir du 17 Tamouz, et, ce, jusqu'à Ticha' Béav, mais pour les autres jeûnes, cela est permis.

Kol Touv.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA