Que réciter avant une bénédiction pour un défunt ?

Rédigé le Jeudi 15 Novembre 2018
La question de Olivia B.

Chalom,

J'ai perdu un ami proche il y a 3 mois.

Quelle prière en sa faveur doit-on réciter avant de manger ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6569 réponses

Chalom Olivia,

Que Le détenteur de la consolation vous apporte du réconfort.

Il faudra dire : "Lé'ilouy Nichmat", qui signifie "pour l'élévation de l'âme de...", puis le prénom du défunt, "Ben" (qui signifie "fils de...") et enfin le prénom de son père.

Kol Touv.
Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB