Que représente le mois de deuil ?

Rédigé le Mardi 29 Décembre 2020
La question de Maxime H.

Bonjour,

Que représente le mois de deuil (significations) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous retrouvons une allusion aux trente jours de deuil dans la Torah, au sujet de la femme captive qui devra pleurer ses parents un mois [Ki Tétsé 21-13].

Nous constatons qu'une peine ne peut commencer à se dissoudre qu'après un mois à compter de la date de séparation.

C'est donc une forme de respect envers tous nos défunts d'être encore en mi-deuil pour témoigner de notre peine, qui ne s'estompera qu'après cette période.

Je pense aussi que cela doit aider l'endeuillé à prendre conscience désormais de sa nouvelle situation et d'une nouvelle réalité difficile à accepter.

Pour les parents, nous ajoutons l'année, car c'est une forme de respect plus grand qu'on leur doit.

Que D.ieu nous épargne le deuil et nous apporte la joie et l'allégresse.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA