Que sait-on de la femme du Machia'h ?

Rédigé le Jeudi 13 Avril 2017
La question de Steven A.

Chalom,

Que sait-on de la femme du Machia'h ?

Effectivement, je n'ai pas entendu quoi que ce soit d'elle, pourtant Machia'h sera notre roi, donc il aura normalement une reine, non ? Savons-nous plus de choses ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Steven,

Nous n'avons pas de transmission particulière concernant la femme du Machia'h, mais la Guémara (Sota) nous enseigne que, du ciel, chacun reçoit une femme en fonction de ses actions.

Même si la Guémara conclu que ceci concerne le deuxième Zivoug, vraisemblablement, le premier qui est décrété 30 jours après la formation du fœtus est en rapport avec la grandeur d'âme de la personne concernée.

La femme du Machia'h sera donc sans aucun doute une grande Tsadékèt.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB