Que se passa-t-il le 10 Tévet ?

Rédigé le Lundi 6 Juillet 2015
La question de Myriam H.

Bonjour Rav,

Si le 17 Tamouz commémore la première brèche des murailles de Jérusalem, qu'en est-il du 10 Tévet ?

Merci pour vos enseignements.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Myriam,

Le 10 Tévet est la date qui a marqué « le début de la fin » de l'histoire du premier Temple, car Nabuchodonosor parvint alors à établir un blocus autour de Jérusalem. Cela engendrera une pénurie alimentaire puis une véritable famine dans la ville de Jérusalem, alors tellement affaiblie qu'il fut possible pour l'ennemi d'y pénétrer (Séfer Hatodaa page 197).

Kol Touv !

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB