Que signifie faire le Birkat "avec ferveur" ?

Rédigé le Vendredi 16 Octobre 2015
La question de S L.

Bonjour Rav,

J'ai souvent entendu qu'il fallait réciter le Birkat Hamazone avec ferveur.

Qu'entendez vous quand vous dites "avec ferveur" ?

Merci.

Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Prier avec ferveur signifie se concentrer sur les mots que l'on prononce afin d'exprimer de toute notre force et de tout notre amour la gratitude qui est due à Celui qui est à l'origine de tous les bienfaits dont nous sommes les bénéficiaires.

Cela signifie qu'il est nécessaire de comprendre, au moins pour l'essentiel, le sens des mots que nous prononçons, et d'être conscients que c'est au Roi des rois que nous nous adressons.

Brakha Véhatsla'ha.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI