Que signifie le Talith ?

Rédigé le Jeudi 19 Février 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Rav,

Que signifie le Talith ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Emmanuel MIMRAN
Rav Emmanuel MIMRAN
121 réponses

Bonjour,

Littéralement,  un Talith signifie un "habit". De nos jours, lorsque l'on parle de "Talith", on parle d'un habit à quatre coins sur lequel on a placé certaines franges spécialement tissées et filées.

C'est une Mitsva d'en porter et vous pouvez trouver les lois qui concernent cette Mitsva dans le livre "Mon Choul'han Aroukh de Poche".

'Hazak pour votre motivation de connaitre et qu'Hachem nous aide à accomplir toute la Torah, amen !

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel MIMRAN