Que signifie "Ramban" ?

Rédigé le Mercredi 27 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Que signifie le mot Ramban ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Les lettres du mot Ramban sont les initiales de Rabbi Moché Ben [fils de] Na'hman.

Le Ramban naquit en 1194 [en Espagne]. Il quitta ce monde en Israël, en 1270.

C'était un géant de la Torah et jusqu'aujourd'hui, ses nombreux ouvrages sont étudiés dans toutes les Yéchivot et les Kollélim à travers le monde.

Il écrivit une lettre à son fils qui, dernièrement, a fait l'objet d'un ouvrage extraordinaire :

https://www.torah-box.com/editions/igueret-haramban-une-lettre-pour-l-eternite_220.html

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.