Que sont devenus les convertis d'Avraham ?

Rédigé le Mercredi 1er Juin 2016
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Concernant la question sur l'origine des non-juifs, j'aurais aimé savoir ce que sont devenus tous ceux qui ont été convertis par Avraham Avinou.

Puisque seuls Ya'acov et sa famille sont descendus en Egypte, qu'est-il advenu d'eux ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Sans rentrer dans des théories historiques qui penchent à dire que les enfants d'Avraham sont les indous (avec leur sorcellerie) ou les africains lointains etc., le Béer Chéva' (Sanhédrin 91a) ainsi que le responsa Ma'hané Yéhouda (Siman 282) nous expliquent qu'ils ont tous disparu en ne respectant pas le chemin d'Avraham.

A ce sujet, voir aussi le Midrach Béréchit Rabba 53-11.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA