Que sont devenus les Maccabim ?

Rédigé le Jeudi 30 Janvier 2020
La question de Michael C.

Bonjour monsieur le Rav,

J'aimerais un renseignement sur ce que sont devenus les Maccabim à la fin de la délivrance du Temple dans l'histoire de 'Hanouka.

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1442 réponses

Chalom,

Les Maccabim ont occupé le pouvoir, mais ils ont fait une erreur selon nos Sages.

Etant donné qu'ils étaient Cohanim, ils n'avaient pas le droit de cumuler cette fonction avec la fonction royale.

Ils avaient le droit d'exercer la fonction royale temporairement. Cela leur a valu de disparaître complètement de la scène publique de l’histoire.

D'après le Guémara Baba Batra 3b, on déduit qu'ils ont été exterminés par Hérode et ses sbires. Certains de nos Sages disent qu'ils se sont simplement fondus dans la masse du peuple et n'ont plus exercé de fonctions officielles.

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON