Quel beurre consommer à Pessa'h ?

Rédigé le Lundi 9 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Y a-t-il un beurre que l'on puisse consommer à Pessa'h à part celui Cachère Lépessa'h ?

La réponse de Rav Ilan FITOUSSI
Rav Ilan FITOUSSI
111 réponses

Bonjour,

Ma réponse sera fondée sur deux éléments :

- la liste du Consistoire ne mentionne aucunement un beurre toléré pour Pessa'h alors que l’Institution permet le lait pour des coreligionnaires qui habitent des localités où il est difficile de se procurer du lait Chamour (surveillé),

- pour fabriquer du beurre, il faut, certes, que du lait de bêtes Cachères, mais dans sa composition, il est rajouté des émulsifiants qui sont problématiques pour Pessa'h.

En conclusion, il ne faudra consommer que du beurre avec un tampon "Cachère Lépessa'h".

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ilan FITOUSSI