Quel beurre de cacao est Cachère ?

Rédigé le Dimanche 15 Janvier 2023
La question de Gaelle A.

Bonjour,

Où peut-on trouver du beurre de cacao autorisé ou Cachère s'il vous plaît, ou sous quelles conditions peut-on en acheter dans le non-Cachère ? Contient-il forcément du lait ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Pour obtenir le beurre de cacao, on presse la pâte de cacao dans des presses hydrauliques. A ce stade, le beurre de cacao est systématiquement Cachère Laméhadrine (pour le public le plus strict) et Parvé (donc non lacté).

Cependant, avant la commercialisation, il subit plusieurs étapes. Il est notamment désodorisé à la vapeur. Lorsque l'appareil à vapeur est utilisé pour du chocolat au lait, il contamine aussi le beurre de cacao. Ainsi, en l'absence de certitude, le beurre de cacao est présumé lacté, au lait non-surveillé.

Le beurre de cacao Barry Callebaut produit en Côte d'Ivoire est Cachère Laméhadrine et Parvé.

Il en va de même pour le beurre de cacao Belcolade (Code Produit CB1 : 800g, 4kg, 15kg et 20kg) (Vérifier la présence du symbole de Cacheroute du CRC sur l'emballage).

Kol Touv.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN