Quel cadeau pour sensibiliser une juive très éloignée de sa foi ?

Rédigé le Mardi 1er Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis à l’école d’infirmière et une fille de ma classe me dit qu’elle est juive à 100%, mais que sa mère et elle-même ne pratiquent pas du tout la religion. Elle ne fait même pas Kippour, elle est mariée à un non-juif et a un enfant... mais malgré tout, elle se sent juive.

Même si nous ne sommes pas proches, j’aimerais lui offrir un petit quelque chose qui lui rappellerait ses origines ou qui pourrait peut être la faire revenir un jour, sans la brusquer mais pour lui faire plaisir.

Avez-vous un conseil sur ce que je pourrais lui apporter ? Peut-être un Téhilim ?

Je n'ai pas trop d’idées car je ne l’ai jamais fait, mais en la voyant tous les jours, cela me travaille de ne rien faire.

Merci d’avance pour vos conseils,

Cordialement.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
565 réponses

Bonjour,

Votre idée est très bonne !

Offrir un petit cadeau Judaica permettra de la rattacher à ses origines sans pour autant la brusquer.

Je vous conseille peut-être de lui offrir deux jolis petits bougeoirs décoratifs qu'elle pourra déposer dans son séjour pour qu'elle puisse les voir quotidiennement.

Vous pourrez lui expliquer leur signification au moment de la remise de ce cadeau.

Kol Touv.

Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI