Quel comportement adopter face à une personne voulant se convertir ?

Rédigé le Mardi 1er Septembre 2020
La question de Sarah K.

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller et m'aiguiller sur le comportement à avoir face à quelqu'un qui aimerait se convertir au judaïsme ?

Cette personne cherche à en savoir plus sur notre religion qui l'attire, je ne sais pas par où commencer...

Pouvez-vous éventuellement m'indiquer des sites auxquels elle pourrait se référer, ou bien même des Rabbanim qu'elle pourrait contacter ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

La meilleure des attitudes est de diriger cette personne auprès du Beth Din de votre municipalité en charge des conversions. En effet, la conversion est un long processus qui nécessite une connaissance profonde des textes. Seul un Dayan (juge rabbinique) certifié est à même de pouvoir juger la situation et donner une suite à cette demande.

Je reste à votre disposition pour d’éventuels renseignements dont vous auriez besoin.

Brakha Véhatsla'ha.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI