Quel est le jeûne le plus long ?

Rédigé le Mardi 9 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quel est le jeûne le plus long entre Ticha' Béav et Kippour ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les jeûnes de Kippour et Ticha' Béav se font non seulement la journée, mais aussi la nuit, et ces deux jeûnes comptent plus de 24 heures et sont identiques.

En effet, que la nuit soit longue ou courte, le temps d'un jeûne est le temp de plus de 24 heures.

Par contre, les jeûnes qui ne se font qu'en journée peuvent être plus courts que d'autres, en hiver ou en été, et le position géographique pourra aussi avoir un impact sur la longueur de la journée.

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA