Quel est le nom de jésus ?

Rédigé le Jeudi 26 Mai 2016
La question de Yannick Alex K.

Chalom,

Quel est le véritable nom de Jésus ?

Merci pour vos réponses.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Son prénom était Yéhochou'a. Voir Pisské Riaz sur Talmud Sanhédrin, chapitre 7, Halakha 3, passage 13.

Dans certains ouvrages, il est marqué Yéchou'a. Voir Pisské Rid sur Talmud Sanhédrin 63b, passage "Véi Kachia" et 'Hérev Pifiyot [édition Mossad Harav Kook], page 57.

Les Sages de l'époque le surnommèrent "Yéchou", et dès lors, c'est ainsi qu'il est nommé dans tous les ouvrages de nos maîtres.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Pisské Riaz, Pisské Rid, 'Hérev Pifiyot.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…