Quel linceul acheter ?

Rédigé le Samedi 18 Novembre 2023
La question de Valerie T.

Chalom Rav,

Ma mère, qui veut préparer ses derniers jours (jusqu'à 120 ans), m'a demandé d'acheter un linceul.

Faut-il acheter un drap blanc en lin et de quelle taille ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Pour cela, il faut s'adresser au service des pompes funèbres qui procéderont à l'enterrement.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !