Quel livre lui offrir pour l'inciter à faire Téchouva ?

Rédigé le Vendredi 25 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Quel livre pouvez-vous conseiller d'offrir à quelqu'un pour qu'il fasse Téchouva et revienne à la pratique juive ? Idéalement, sans que la personne sache que c'est dans ce but.

En vous remerciant.

La réponse de Rav Chalom GUENOUN
Rav Chalom GUENOUN
314 réponses

Bonjour à vous,

Je vous conseille de lui offrir des livres traitants des principes fondamentaux du judaïsme, des livres qui parlent de la foi juive, car la pratique ne s'acquière qu'une fois la foi bien établie.

Pour cela, vous avez les livres du Rav Zamir Cohen qui regroupent des sujets divers et variés du judaïsme en les soumettant à l'examen de la science et de l'archéologie, ainsi que ceux du Rav Mordékhaï Noigershel qui traitent des questions théologiques et actuelles liées à l'authenticité du judaïsme.

Les livres du Rav Chalom Arouch sont également conseillés pour bâtir une foi intègre et engagée.

Les livres du Rav Yé'hia Benchetrit ("La Vie" 1 et 2) sont également très bien pour guider l'homme vers une harmonie entre son être et la Torah.

J'ai entendu beaucoup de bien du livre "Comprendre la Emouna et la vivre" du Rav Fernand Klapich.

Et enfin, je vous propose un livre que j'ai moi-même écrit "Olivier découvre le judaïsme" aux éditions Torah-Box, dont je ne peux pas vous garantir la qualité, surtout après avoir évoqué ceux de maîtres incontesté en Torah, mais je peux vous dire ce qu'il contient plus au moins : démonstrations logiques de la véracité de la Torah, réfutations de la théorie de l'évolution, découvertes archéologiques retraçant l'épopée des Hébreux de la Bible, preuves historiques de la réalisation des prophéties de la Torah dans les moindres détails, débats théologiques sur les questions du libre arbitre et raisons de l'existence d'après les sources juives... Le tout sous forme de dialogue.

J'espère vous avoir été utile.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Chalom GUENOUN