Quel livre mettre dans un lit de bébé pour les protéger ?

Rédigé le Mercredi 25 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je viens d’accoucher de deux jumelles prématurées à six mois de grossesse. Elles sont en réanimation spécial grand prématuré.

Tous les jours nous prions et nous espérons que nos filles se développeront en excellente santé Bé'ézrat Hachem.

Quelles sont les prières ou les livres que je pourrais mettre dans leur couveuse pour leur apporter la protection d’Hachem ?

Merci.

La réponse de Rav Eliahou TOUITOU
Rav Eliahou TOUITOU
89 réponses

Chalom Oubrakha,

Tout d'abord, Réfoua Chéléma et Mazal Tov.

Vous pouvez déposer un petit Téhilim et le petit livre Raziel Hamalakh.

Mais attention ! Il est interdit de déposer ces livres en dessous du bébé ou sur et en dessous du matelas !!! Il faut les poser aux côtés du bébé sur les parois de la couveuse.

Pour les prières : récitez, chaque jour, les Téhilim 121 et 130 [de préférence : avec la traduction] et étudiez [chaque jour] deux pages d'un livre traitant des lois du Chabbath ou des bénédictions à réciter avant et après la consommation des aliments.

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou TOUITOU