Quel médicament à base de crustacés est autorisé ?

Rédigé le Dimanche 21 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pour mes douleurs d’arthrose et articulaires, on me conseille un produit à base de crustacés.

Sous quelle forme peut-on prendre ce genre de médicaments ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Si ce produit est administré par piqûre ou patch, et n'est pas consommé par la bouche, il pourra être utilisé même s'il contient des produits interdits.

Le Min'hat Chlomo précise que les médicaments qui ne sont pas consommables, qui sont en général avalés dans une gélule, seront autorisés même s'ils comportent des produits interdits.

Enfin, si les médicaments contiennent des produis interdits qui ont été transformés par des étapes chimiques ou qui ont été entièrement asséchés, ils perdent leur caractéristique de produit non-Cachères.

Brakha Véhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Min'hat Chlomo.
De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI