Quel mérite selon le jour de décès ?

Rédigé le Mercredi 24 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai entendu qu'une personne qui décède Chabbath n'était pas jugée.

Y a-t-il des mérites particuliers en fonction du jour où une personne décède ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Je suis désolé, mais cette affirmation ne se trouve écrite nulle part. La personne décédée Chabbath ou un jour de fête n’est pas dispensée du jugement.

Téchouva, Torah, et Ma'assim Tovim (bonnes actions) sont les meilleurs garants d’un bon jugement après 120 ans.

Le temps est précieux, sachons en profiter pour engranger des mérites, car il est écrit dans les Pirké Avot qu’une heure ici-bas passée en Téchouva et en Ma'assim Tovim vaut plus que tout le plaisir ressenti durant l’éternité du 'Olam Haba (monde futur).

Brakha Véhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Pirké Avot.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI