Logo Torah-Box

Quel moment pour prier 'Arvit en étant seul ?

Rédigé le Mardi 14 Juillet 2015
La question de David B.

Bonjour,

Le coucher du soleil est à 21h51, la première sortie des étoiles à 22h41, et la deuxième à 22h53.

Je prie tout seul car je n'ai pas le temps d'aller à la synagogue qui fait Min'ha suivi d'Arvit à 20h.

En bref, quel est le meilleur horaire pour faire 'Arvit en étant seul, en prenant en compte le Kriat Chéma' bien évidemment ?

Merci à vous.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7525 réponses

Chalom David,

Pour prier 'Arvit en étant seul, le mieux à faire est d'attendre la sortie de trois petites étoiles (les petites étoiles sortent après les grosses).

Lorsque trois étoiles moyennes sortent, cela est déjà considéré comme la tombée de la nuit. Mais le Choul'han Aroukh tranche qu'il faut attendre 3 petite étoiles de peur qu'on confonde les moyennes et les grosses (Choul'han Aroukh, Ora'h 'Haïm 235, 1).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB