Quel nom donner lors d'une montée à la Torah ?

Rédigé le Dimanche 30 Août 2015
La question de Yohan B.

Chalom Rav,

Les Ashkénazes disent "untel fils de untel" contrairement aux Séfarades, qui disent "untel fils de unetelle". Ceci concerne l'appel des défunts, notamment pour une Hachkaba.

Cela concerne-t-il également les vivants, lorsque, par exemple, ils sont appelés à la Torah ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Yohan,

Lors de la montée à la Torah, tous sont unanimes d'appeler la personne "untel fils d'untel".

Tout ceci ne relève que d'habitudes communautaires et ne relève nullement d'un caractère obligatoire.

Brakha Véhatsla'ha.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI