Quel pourcentage reverser à mon client ?

Rédigé le Lundi 3 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai un ami qui m'a amené un client, qui lui-même fait l'intermédiaire entre moi et le client final.

J'aimerais savoir quel est le pourcentage à reverser à ces 2 intermédiaires selon la Halakha ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

On trouve cette question au sujet de l’intermédiaire dans les affaires, un Chiddoukh ou tout autre intermédiaire dans une affaire qui a des répercussions financières, comme il est ramené dans le Rama ‘Hochen Michpat 87-39, ainsi que dans le commentaire du Gaon de Vilna 117.

Donc, il est certain que l’intermédiaire a besoin d’une compensation financière. Celle-ci doit respecter les règles en vigueur de toute personne qui fait ce genre de transactions et être rémunéré à sa juste valeur.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI