Quel prénom transmettre pour une Brakha ?

Rédigé le Lundi 25 Janvier 2016
La question de Dalhia K.

Bonjour Rav,

Je reviens vers vous en ce qui concerne les prénoms à indiquer pour une demande de bénédiction.

Le prénom de ma grand-mère que m'ont donné mes parents, Couca, me plaît beaucoup, et le prénom Sarah que m'a donné le Rav Pinto, aussi.

Faut-il que je mette Couca Sarah ?

Il n'y a qu'au travail que l'on m'appelle Dalhia.

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait avoir un prénom hébreu !

D'où ma demande de prénom hébreu au Rav Pinto (Sarah).

Merci de bien vouloir m'éclaircir sur ce sujet.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le prénom à transmettre pour une bénédiction

Le prénom à transmettre pour une bénédiction est celui qui est le plus couramment utilisé.

Le prénom qui n'est pas du tout utilisé est comme inexistant.

Vous écrivez : "J'ai toujours entendu dire qu'il fallait avoir un prénom hébreu !"

Il ne suffit pas d'avoir un prénom hébreu, il faut le mettre en valeur.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !