Quel Rav pèleriner dans le nord d'Israël ?

Rédigé le Mardi 4 Juillet 2017
La question de Jeremie A.

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quels sont les principaux Saints à pèleriner dans le nord d'Israël, à Tibériade et Sfat ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Voici les principaux tombeaux que vous pouvez pèleriner dans le nord d'Israël :

- Tibériade : le Ram'hal, le Chla Hakadoch, Rabbi Méir Ba'al Haness, le Rambam, Tsipora, Yokhéved, Na'houm Ich Gamzou, Ra'hel la femme de Rabbi Akiva.

- Tsfat : le Ari zal, le Beth Yossef, Rabbi Moché Cordovéro, le Alchikh Hakadoch, Rabbi Chlomo Elkabets, 'Hanna et ses 7 fils

- Amouka : Rabbi Yonathan ben Ouziel

- Méron : Rabbi Chimon bar Yo'haï et son fils, Rabbi El'azar

- Tsipori : Rabbi Yéhouda Hanassi

Béhatsla'ha.

Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA