Quel rhum est Cachère ?

Rédigé le Dimanche 15 Novembre 2015
La question de Sarah G.

Bonjour Rav,

Ne mangeant que des Hekhchérim Laméhadrin, je souhaiterais savoir quel rhum peut-on utiliser ?

Merci d'avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Les rhums suivants sont autorisés par le Consistoire :

- Bologne

- Damoiseau

- Montebello

- HSE

- la Favorite

- Neisson

- Et autres marques

Mais attention, que ce soit pour les marques explicitement mentionnées ou pour les autres, seules celles dont les rhums sont distillés et mis en bouteille en Guadeloupe ou en Martinique sont autorisées. La mention « Mis en bouteille à la distillerie » ou « Mis en bouteille à l’habitation » est obligatoire.

En effet, il est courant d’ajouter dans les alcools distillés de l’alcool issu d’excédents viniques. Mais comme la Guadeloupe et la Martinique sont réputées ne pas fabriquer de vin, on peut consommer les rhums de cette région lorsqu’on est certain que l’intégralité de la production a eu lieu sur place.

Kol Touv.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN