Quel rouge à lèvre est Cachère ?

Rédigé le Dimanche 24 Février 2019
La question de Cohava G.

Bonjour,

Suite à une vidéo qui montrait que le porc entrait dans la composition de nombreux produits, pourriez-vous me dire s'il existe en France une marque de rouge à lèvres Cachère qui ne contient pas de porc ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2627 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que la liste du Consistoire propose une liste de rouges à lèvres autorisés, c'est-à-dire avec uniquement des ingrédients autorisés (plusieurs déclinaisons proposées pour les marques BY Terry, INNOXA et L'OREAL Paris : Color Riche).

Il est également important de préciser que ces rouges à lèvres sont souvent plus onéreux que les rouges à lèvres classiques, mais que les utiliser constitue une 'Houmra, une mesure de piété, qui va au delà de la Halakha.

En effet, bien que les rouges à lèvres soient généralement constitués de graisses animales (d'origine porcine en général), cela ne constitue pas pour autant un problème halakhique, pour les raisons suivantes :

1. Ils ne sont pas consommables par un chien (ce ne sont pas des aliments),

2. La consommation est non intentionnelle (elle n'est pas souhaitée),

3. Il ne s'agit pas d'une consommation à proprement parler, car on en avale des quantités infimes.

D'après la Halakha, une femme peut donc utiliser n'importe quel rouge à lèvres sans se limiter à ceux qui ne contiennent pas de graisse animale.

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN