Quel Séder de Halakha ?

Rédigé le Vendredi 30 Mai 2014
La question de Rapht H.

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir selon vous quel est le meilleur Séder pour bien grandir en Halakha ?

J'avais pensé à : Halakha Léma'assé, Tour Beth Yossef, Choul'han Aroukh, Michna Broura, Kaf Ha'haïm, et quelques A'haronim.

Est-ce que c'est bien ? Sinon dites-moi ce que vous pensez.

Merci et Chabbath Chalom.

PS : votre site est génial, et merci de répondre aussi vite.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1161 réponses

C'est parfait !

Je me permets de rajouter l'étude des Sougiot de Guémara mentionnés par le Beth Yossef avec les Richonim, qui sont la base de la Halakha.

De plus, si vous voulez connaitre l'opinion des décisionaires Séfarades, je vous préconise Halakha Broura, qui est assez exaustif.

Enfin, priez Hachem du fond du coeur (dans Birkot Hatorah, "Vétèn Bélibénou Bina" avant Kriat Chéma', et dans "Yéhi Ratsone" avant le Limoud), afin qu'Il vous ouvre les portes de la connaissance et pour éviter les erreurs dans votre étude.

Béhatsla'ha !

Mékorot / Sources : Halakha Broura.
Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA