Quel Téhilim lire la veille et le jour de Roch Hachana ?

Rédigé le Mardi 19 Septembre 2023
La question de Alice B.

Chalom,

Quel Téhilim faut-il dire la veille et le jour de Roch Hachana ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

La veille de Roch Hachana : Téhilim 27, 121, 130.

Roch Hachana : Téhilim 27, 81.

Il va sans dire que plus on lit des Téhilim avec compréhension des mots, mieux c'est : https://www.torah-box.com/torah-pdf/ketouvim/psaumes/

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.