Quel Téhilim lire pour faire une demande à Hachem ?

Rédigé le Vendredi 7 Juillet 2023
La question de Audrey B.

Bonjour,

J'ai une demande particulière à faire à D.ieu au niveau matériel.

Y aurait-il un Psaume en particulier à lire ?

Merci pour votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

Les Téhilim à lire sont les suivants : 5, 16, 20, 22, 23, 25, 86, 121, 130 et 142.

Après les avoir lu, mettez une petite pièce dans une Tsédaka ou cliquez ici et formulez votre demande en français.

Dans la mesure du possible, il est bien de lire en parallèle, leur traduction : https://www.torah-box.com/torah-pdf/ketouvim/psaumes/5.html

Si vous avez besoin de conseils, je vous invite à nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !