Quelle attention donner au sac des Téfilines ?

Rédigé le Dimanche 6 Novembre 2022
La question de Elia B.

Chalom Rav,

Quelle attention donner au sac des Téfilines ? Puis-je le mettre dans un sac contenant une bouteille d'eau et des aliments ?

Quand je mets les Téfilines, dois-je poser le sac doucement ou je peux le laisser tomber sur un siège par exemple ?

Merci pour l'attention donnée à mes questions.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Apparemment, votre question porte sur le cas où les Téfilines se trouvent dans le sac en question.

Il faut le poser, il est interdit de le jeter.

Si le sac est en plastique, il n'est pas interdit de le mettre dans un autre sac où il y a des aliments, mais ce n'est absolument pas conseillé, car l'humidité peut abimer sérieusement les Téfilines.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.