Quelle bénédiction mettre dans le lit du bébé ?

Rédigé le Dimanche 2 Janvier 2022
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

On m’a parlé d’une coutume dans ma famille de mettre une bénédiction dans le lit du bébé pour le protéger, mais ils ne savent pas de laquelle il s’agit.

Serait-ce le Téhilim 121 ?

J’aimerais la connaître et la mettre pour mon enfant.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Réouven ATTIAS
Rav Réouven ATTIAS
94 réponses

Chalom,

En effet, il est coutume de mettre le Téhilim 121, qui est une Ségoula pour la Chémira (protection), ainsi que la Brakha de Ya'acov aux enfants de Yossef (Béréchit 48,16) : "Hamalakh Hagoèl Oti Mikol Ra' Yévarèkh Ete Hané'arim Véyikaré Bahèm Chémi Véchèm Avotay Avraham Véits'hak Véyidgou Larov Békérèv Haarets".

Kol Touv.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Réouven ATTIAS