Quelle conserve de petits pois est Cachère ?

Rédigé le Lundi 9 Janvier 2023
La question de Gaelle A.

Bonjour,

Quelles conserves de petits pois sont autorisées ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Comme pour toutes les conserves de légumes, il est indispensable d'être très rigoureux de n'acheter que des conserves avec une surveillance rabbinique (donc tampon de Cacheroute), ou, à défaut, présents sur la liste du Consistoire.

Chez Bonduelle, le produit Touche de petits pois vendus en cartonettes de 2 boîtes est autorisé.

Pour les autres marques, il faut impérativement vérifier la présence au fond de la boîte, à côté de la date limite de vente, d'un code usine commençant par 2 ou 3 lettres/espace/suivis des 3 chiffres 434 (= code usine). Exemple : MSW 434, HV 434, PP 434, etc.

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN