Quelle date pour le Pidyon Haben de mon fils ?

Rédigé le Lundi 10 Février 2014
La question de Pascal T.

Chavoua tov.

Je souhaiterais savoir à quel moment préconisez-vous d'accomplir la Mitsva du Pidyon Haben pour un enfant né le Lundi 20 Janvier à 18h (19 Chevat) ?

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom Pascal,

Avec l'aide d'Hachem, le rachat de votre fils premier-né pourra se faire à partir du mercredi (soir) 19 février 2014 (en date hébraique : 19 Adar 1).

Votre date hébraique n'était pas correcte car à 18h, nous étions déjà le 20 Chevat (ce jour-là, le coucher du soleil tombait un peu avant 18h).

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI