Quelle est la 1ère ville conquise par les Hébreux ?

Rédigé le Samedi 11 Mai 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle fut la première ville prise par les Hébreux en rentrant en terre promise ?

Bien à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

1. Yéri'ho est la première ville ayant été conquise par Yéhochou'a et son armée.

Voir Yéhochou'a [Josué], chapitre 4, verset 12 jusqu'à chapitre 6, verset 27.

2. La seconde ville conquise fut Ha'ay.

Voir Yéhochou'a [Josué], chapitre 8, versets 1-35.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"