Quelle est la date de la Azkara ?

Rédigé le Mardi 29 Novembre 2016
La question de Eve M.

Bonjour,

Comment calculer la date exacte des 11 mois et des 12 mois suite au décès d'un proche ?

Cela change-t-il quelque chose si l'enterrement n'a pas eu lieu le même jour que le décès ?

Merci d'avance.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2647 réponses

Bonjour,

Rendez-vous sur http://web.torah-box.com/dates/deces.

Grâce à cet outil, vous saurez quand célébrer le jour anniversaire de décès d'un défunt, mais également jusqu'à quand respecter les lois de deuil, réciter le Kaddich, ou à quelle date monter à la Torah pour l'occasion.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU