Quelle est la source du caractère des prénoms ?

Rédigé le Dimanche 26 Novembre 2017
La question de Dinah B.

Bonjour Rav,

Merci beaucoup pour votre réponse sur le caractère de ma fille, en la lisant, je vois exactement son caractère, c'est impressionnant !

D'où avez-vous toutes ces informations ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Le caractère d’un prénom est révélé par les lettres qui le composent.

Il y a eu un travail important réalisé par les Mékoubalim sur le sujet, mais la base de l’importance des lettres et leur influence trouvent leur source dans le fameux Séfer Hayétsira, qui, par la suite, a donné lieu à de nombreuses explications (très compliquées).

Nous n'en dirons pas plus, car le sujet est profond et pas adapté à tous les publics.

Ces sources sont approuvées, entre autre, par le grand kabbaliste qu'était le Rav Nissim Perets zal (de Bné Brak).

Kol Touv.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI