Quelle étude médicale pour une femme ?

Rédigé le Mardi 27 Juin 2017
La question de Eden Z.

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir dans quel domaine d'étude médical je peux m'orienter en tant que femme religieuse ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Je vous conseille d'entreprendre des études de gynécologie, car d'après la Halakha, une femme est tenue de consulter un médecin femme et non homme, surtout s'il s'agit d'un gynécologue.

Or, de nombreuses femmes ont du mal à trouver des gynécologues femmes à la fois compétentes et respectueuses de la Halakha. Ce qui est un problème car, faute d'autre choix, elles se rendent chez des gynécologues hommes (qui ne sont ni juifs ni respectueux de la Halakha dans de nombreux cas), ce qui entraine de sérieux problèmes du point de vue de la Halakha.

Vous feriez ainsi une grande Mitsva en soignant les femmes juives conformément à la Halakha.

Je vous souhaite beaucoup de Hatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA