Quelle Guémara étudier pour un débutant ?

Rédigé le Mardi 10 Novembre 2020
La question de David S.

Bonjour,

Quelles sont les Guémarot à étudier pour un débutant ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela dépendra de l'âge auquel vous débutez.

Si la personne débute entre 16 et 24 ans, il serait bien de commencer par le cursus habituel, c'est-à-dire Michnayot, Brakhot et Baba Kama, Baba Métsia.

Pour les Guemarot, commencer par Baba Métsia le Pérèk Hamafkid, Elou Métsiot, Hamania'h, Hasso'hèr, ensuite, Baba Kama Pérèk Ha'hovèl.

Si la personne qui débute est déjà plus âgée que 24 ans, il faudra sauter le circuit habituel, et commencer par Guemara Brakhot, Méguila, Pessa'him le premier jusqu'à la page 10, et dernier chapitre, Chabbath, Soucca...

Le mieux étant toujours d'être proche d'un Rav qui pourra vous conseiller individuellement en prenant en considération vos capacités.

Kol Touv et bonne chance.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA