Quelle huile donner pour Rabbi Méir ?

Rédigé le Jeudi 29 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Dans une des Ségoulot du 'Hida, il est écrit de donner du "Chémèn Lamaor" pour l'élévation de l'âme de Rabbi Méir Ba'al Haness.

J'aimerais savoir quelle est cette huile et que faut-il en faire ?

Faut-il que ce soit de l'huile d'olive ou toute huile est apte ?

Merci.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

"Chémèn Lamaor" signifie de l’huile pour la lumière, en d’autres termes, qui servira à allumer une flamme pour l'élévation de l'âme.

Vous pouvez allumer des bougies de cire ou des mèches en remplissant un récipient avec de l’huile (d’olive ou autre).

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI